• La série 24 heures chrono a décroché 12 nominations aux Emmy Awards, qui ont en revanche snobé des feuilletons populaires comme Lost et Desperate housewives. Diffusée depuis 2001 sur Fox, 24 heures chrono obtient notamment une nomination dans la catégorie du meilleur acteur dans une série dramatique pour Kiefer Sutherland. La série médicale Grey's Anatomy (ABC) suit avec 11 nominations, dont également pour la meilleure série dramatique.

    C'est toutefois la série western Into the West (TNT) qui obtient le plus de nominations toutes catégories confondues pour ces 58 èmes Emmys - il est cité 16 fois. A noter la quasi-absence de deux des feuilletons parmi les plus suivis des Etats-Unis et exportés avec succès dans le monde entier, la dramatique Lost (ABC) et Desperate Housewives (ABC), nommée à 15 reprises l'année dernière. La cérémonie, lors de laquelle des récompenses seront remises, se tiendra le 27 août prochain et ce dans la non célèbre ville des anges : Los Angeles.

    Source : Satellifax


    3 commentaires
  • Les demi-finales de la Coupe du monde, diffusées par TF1 les 4 et 5 juillet, ont généré un investissement publicitaire brut HT de 8,8 M d'euros, a annoncé hier Yacast. L'institut, qui pige les écrans pub situés avant, pendant et juste après chaque match, indique ainsi que 5,9 M d'euros bruts ont été investis pour le match France Vs Portugal, alors qu'Allemagne Vs Italie a rapporté à la chaîne 2,8M d'euros. Au total, depuis le début du Mondial, 69,6 M d'euros bruts soit près de 1 042 spots investis sur TF1 ; avec une diffusion de 22 matches.

    Source : Satellifax


    4 commentaires
  • A l'occasion de la Coupe du monde 2006, TPS et le réseau de vidéotransmission CielEcran, filiale d'Antalis TV et de la Copat, s'associent pour retransmettre tous les matches diffusés sur TF1 et M6 en haute définition [via le satellite Hot Bird 13° d'Eutelsat] et sur grand écran dans 16 salles de cinéma à travers la France. Une première en France se félicitent les deux partenaires dans un communiqué. Ces salles seraient situées en région parisienne, à Lille, Marseille, Bordeaux, Nantes, Metz, Nancy, Blois, Mulhouse, Brest et Perpignan entre autres.

    Source : Satellifax


    votre commentaire
  • Les Français seraient semble-t-il, très partagés sur la représentation des minorités ethniques en radio et TV, indique un sondage Ipsos publié hier - pour le BVP. Interrogés dans le courant du mois de mai sur leur perception des émissions de radio et de télévision - 45 % des sondés trouveraient par conséquent que la représentation des minorités ne serait pas encore suffisante. Une proportion similaire 2 près de [44 %] penseraient en revanche l'inverse. 

    60 % des Français estimeraient, selon ce même sondage, que la représentation des groupes ethniques serait suffisante, à travers films, téléfilms et ceci, même dans l'univers des arts et spectacles. 62 % serait le pourcentage de sondés - estimant que la mise en scène des minorités à travers la sphère publicitaire ne serait ni valorisante, ni particulièrment dévalorisante. Par ailleurs, [63 %] estimeraient qu'il serait important, voire indispensable que la publicité accorde une place de surcroît plus importante, et davantage valorisante qu'elle ne l'est aujourd'hui. Un sondage réalisé par téléphone auprès d'un échantillon représentatif de 1 016 personnes, âgées de 15 ans et plus.

    Source : Satellifax


    votre commentaire
  • Vodeo TV, un service de vidéo à la demande sur internet créé par La Banque Audiovisuelle, ayant franchi la semaine dernière, la barre symbolique des 2 000 programmes en ligne - a lancé à cette occasion son propre Explorateur. L'offre, ficelée et dédiée aux reportages, interviews, docs produits pour ou par la télévision - a ainsi mis en ligne une mosaïque de photos - représentant, sur une même page, la totalité des programmes proposés sur le site. Cet outil de navigation - offre la possibilité d'établir une véritable recherche - par thèmes, collections ou formats en permettant d'entrer directement dans un programme, le titre apparaît en bas de page au passage du curseur.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique