• Médiamétrie a annoncé vendredi dans un communiqué l'augmentation de la valeur du point d'audience télévision pour 2006, afin de prendre en compte la croissance de la population française et de son équipement télévisuel. Le point d'audience, qui est multiplié par l'audience moyenne ou taux moyen, permet de calculer le nombre de téléspectateurs qui ont regardé une émission. La valeur du point télévision est désormais de 560 600 pour les individus âgés de 4 ans et plus, de 481 400 pour le public âgé de 15 ans et plus et de 104 700 pour la cible ménagère de 15 à 49 ans , précise le communiqué. Selon Médiamétrie, on peut utiliser au choix la valeur du point 2005 [550 400 pour les téléspectateurs de 4 ans et plus] ou la valeur 2006, pour la période allant du 1er janvier 2006 au mois de mai.

    votre commentaire
  • La TV sur mobile pourrait devenir un marché de masse d'ici 2007 à 2008, a indiqué jeudi dernier le président de Sony Ericsson, Miles Flint. Le fabricant ignore en revanche quelle technologie arrivera à s'imposer. Celle-ci apparaît dès lors, plus rentable que la TV sur IP.

    votre commentaire
  • La redevance moins rentable que prévu selon le Snui, premier synidcat de la Direction générale des impôts, jeudi dernier dans son communiqué . La réforme de la redevance télévision, qui se voulait « lucrative », risque de se révéler « moins rentable que prévu » et même se solder par un manque à gagner de 60 M€, affirme le Snui. La réforme basée sur l'adossement de la redevance à la taxe d'habitation se voulait à la fois plus simple à comprendre et à administrer et plus lucrative pour les recettes de l'audiovisuel public, rappelle le syndicat. Mais selon lui, elle risque de se révéler en réalité plus lourde à gérer. En matières de rentrées financières, le surplus de recettes attendu de la réforme ne s'élevait qu'à 15 millions d'euros à la fin 2005, un montant sensiblement inférieur aux 50 millions attendus, affirme le Snui. L'amaigrissement du service de la redevance, qui comporte aujourd'hui moins de 400 agents, risque de peser lourd dans le contrôle qui doit-être effectué à posteriori. On perçoit là les limites de l'approche "  simplification absolue " et du moins de " fonctionnaires ", conclut ainsi le syndicat.


    votre commentaire
  • Une nouvelle émission sur le Mondial de foot avec Le Parisien-Aujourd’hui en France. Europe 1 a annoncé hier, le lancement d’une nouvelle émission hebdomadaire consacrée à la prochaine Coupe du monde de football en Allemagne. Entre le 9 Juin et le 9 Juillet.

    votre commentaire
  • Un marché émergent à fort taux de croissance. Les plates-formes de vidéo à la demande se sont multipliées en Europe sur les dernières années, à la faveur du développement des réseaux et des terminaux numériques et de la pénétration du haut débit.

    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique