•  

    Je publie juste ça et je me casse aussi... Petite promo pour l'oeuvre musicale d'Aurore et son Décalage qui a le soutient de la bande du Player Park. Son espace est moins merdique et corrosif que le nôtre. Etant donné que nous sommes de vieux branleurs chapotés par un immonde tyran sans foi ni loi. C'était juste ma dernière contribution. Tout compte fait c'est plutôt bien de se mettre en marge.

    Dr Dude

     

    [ Décalage aurore ]


    6 commentaires
  • Les cinéphiles japonais vont pouvoir assister à partir de cette semaine aux premières projections au monde avec effets olfactifs synchronisés. Le gestionnaire de cinéma nippon Shochiku a annoncé lundi qu'il allait projeter dans deux salles le film hollywoodien The New World, accompagné d'odeurs commandées par un système informatique conçu par NTT Communications.

    L'an dernier, plusieurs cinémas au Japon avaient déjà diffusé des odeurs de chocolat dans les salles diffusant le film Charlie et la chocolaterie, de Tim Burton. Mais le nouveau dispositif est beaucoup plus élaboré. Il permet de reconstituer six parfums, diffusés en fonction des scènes du film par des appareils situés dans certains sièges. " Il s'agit de la première expérience de diffusion de parfums synchronisée avec les scènes du film. Avec ce système, les spectateurs vont par exemple réellement avoir l'impression d'être dans une forêt en en humant l'ambiance ", a expliqué une porte-parole de Shochiku, Naoko Yoshida.

    L'un des deux cinémas participant à l'opération, le Salonpas Louvre Marunouchi, au coeur de Tokyo, affirme que les tickets pour les 33 " places odorantes " trouvent aisément preneur. Ces places sont proposées au même tarif que les places habituelles, à 1 800 yens [12,60 €]. Le groupe Shochiku décidera de prolonger ou non cette expérience en fonction des réactions des spectateurs nippons.


    2 commentaires
  • Oliver Stone prédisait à Darren, dans le magazine américain Première de février 2001 : " Si tu y crois assez, il n'y a aucune raison que tu ne fasses pas ce film aussi bizarre soit-il ". Cependant, rien depuis la sortie de Requiem for a Dream. Aronofsky aura ainsi passé 5 années  tumultueuses avant de réaliser The Fountain. Désireux depuis fort longtemps, de mettre en scène, une fable, une quête métaphysique, racontant l'histoire d'un couple immortel, au fil des âges. En quelques mois, le script est écrit, le film budggété et le casting bouclé. Le couple éternel sur lequel s'est porté son dévolu n'est nul autre que Brad Pitt et Cate Blanchett. 

    L'une est tombée enceinte, tandis que l'autre, s'est retrouvé très impliqué dans le tournage de Troie. Sans star masculine, le projet tombe à l'eau au regard de la Warner. Il s'en suit que Darren planche sur une série de scripts qui ne sera jamais réalisée. Batman Year One sera supplanté par Batman Begins de Christopher Nolan. Obsédé par son projet, il revoit ses ambitions à la baisse : " J'ai compris que j'étais un cinéaste indépendant ". Après six années de déboires, The Fountain s'est tourné avec Hugh Jackman, Rachel Weisz, la sauce coiffée d'un script plutôt allégé et un zeste simplifié.

    [ Voir le Trailer ]


    votre commentaire
  •  

    The expert on the green part' for the Adicolor range, Kermit the Frog will be making surprise appeareances for Adicolor at happening events in Paris this spring. Track him down on gogoparis.com. Ce printemps, Kermit va surprendre Paris avec Adicolor !


    votre commentaire
  • Les parisiens ont la libido en berne. Près d'un sur quatre déclare n'avoir que très occasionnellement des rapports sexuels, soit moins d'une fois par mois! Stressés, préoccupés, les Parisiens font moins souvent l'amour que les provinciaux. Les Parisiens sont-ils champions de France de l'inactivité sexuelle ? C'est à craindre.

    Selon la dernière enquête nationale sur les pratiques sexuelles des Français, la fameuse ACSF (Analyse des comportements sexuels en France) menée en 1992 et qui doit être prochainement actualisée, est considéré comme inactif sexuel celui ou celle qui a eu moins d'un rapport sexuel durant les 12 derniers mois. Soit 12,4% des femmes et 6,2% des hommes. Or notre sondage indique que 21% des Parisiens et 27% des Parisiennes n'honorent que très rarement Eros!

    Sont-ils prudes, frustrés ou simplement pas intéressés par la chose ? " Ce ne sont pas les occasions qui manquent ", affirme Sophie, à peine 20 ans et déjà blasée. Jolie, la frimousse avenante, de belles jambes qui lui montent jusqu'aux épaules, comme dirait Hemingway, et une tête bien faite, Sophie est tout juste diplômée d'une grande école parisienne. Elle n'a rien contre un bon plan cul mais elle s'abstient depuis 9 mois de toute relation sexuelle. Ce n'est pas qu'elle attende le prince charmant, mais " quitte à baiser, dit-elle, autant le faire avec un beau mec ".

    Ce n'est pas l'avis de sa copine. Béatrice préfère s'éclater avant de se fixer. Goûter à plusieurs plats pour être sûr de faire le bon choix. A 26 ans, et 5 hommes à son compteur, elle dépasse la moyenne nationale : d'après l'ASCF, les Françaises ont en moyenne 3,4 partenaires dans leur vie contre 11,3 pour les hommes. Et forcément avec ce genre de statisitques, chacun s'interroge pour savoir s'il se trouve dans la norme. Dans l'ensemble, les Parisiens sont sages : 75% déclarent n'avoir qu'un seul partenaire. Une fidélité qui ne pousse pas à l'excentricité. Question positions pendant l'acte sexuel : les Parisiens ne font pas dans la dentelle et versent plutôt dans le conformisme le plus total.

    Dossier réalisé par François Donatien - Zurban n° 291


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique