• Contre ou plutôt Pour




    Afin de célébrer dignement le retour du beau temps, la recrudescence de la libido, un nouveau Micro comptoir et Spaghetti. Accepteriez-vous éventuellement une réforme de notre redevance TV ? Une nouvelle redevance qui cette fois, ne serait plus fixe mais plutôt calculée au prorata de notre volumétrie d'heures quotidiennes, mensuelles ou semestrielles, passées devant votre petite téloche ?

    Pour ma part si cette réforme venait à être appliquée, elle me permettrait de réaliser de réelles économies et vous ?

    Comme à chaque Micro comptoir, la consigne reste la même - tu, toi, ils, elles, êtes conviés à nous faire partager votre punto de vista.

    [ K.L ]


  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Juillet 2006 à 02:33
    pour ma part
    comme je boycotte systématiquement TF1 et M6(sauf pour la coupe du monde,mdrr!) et que France2 et france3 ne diffusent pas des programmes alléchants, que je réçois canal+ de façon affreuse (je vais rendre mon décodeur), que je matte seulement les docs sur Arte et la 5 quand il me reste le temps après mon blog arty, ;),et que regarde surtout des DVD, je pense que ça serait sûrement une économie aussi!
    2
    Jeudi 13 Juillet 2006 à 02:43
    wolfy68
    Je dois reconnaître que tu as beaucoup d'humour ;)
    3
    Jeudi 13 Juillet 2006 à 09:50
    tivi
    Les sondés seraient sélectionnés, choisis et comme on dit en pays civilisé "échantillon représentatif de la population" Déjà là, ça me fait peur. Pendant une heure trente environ, les sondés passent des soirées devant leur petit écran à suivre d'un oeil vague et imbibé et d'une oreille distraite par le bruit de vaisselle en activité dans l'évier, un feuilleton américain dont ils ne comprennent pas plus le scénario qu'ils n'apprécient les dialogues, avec des protagnoistes qui courent les uns après les autres pour des raisons dont ils se soucient peu et qui les indiffèrent totalement. Les sondés gobent l'image, boivent les paroles et (qu'ils ne se plaignent pas) se foutent les pubs en intraveineuse. Moyennant quoi, grâce à l'Audimat, ils figureront le lendemain au nombre des consommateurs du petit écran ayant plébiscité la chaîne diffuseuse, heureux, fiers et impatients du programme de la prochaine soirée. Afin de patienter fébrilement, ils parlent de la dernière soirée avec les potes, les collègues, les voisins et fabulent déjà sur la prochaine, les mains moites. A voir les résultats, c'est pas possible, les sondeurs doivent être au moins autant branle-mou que les sondés. Ou bien, ils touchent. Sondés du PAF réveillez-vous, on crame vos bagnoles.
    4
    Jeudi 13 Juillet 2006 à 09:57
    heu....
    ça compte quand je m endors devant la télé?
    5
    Jeudi 13 Juillet 2006 à 10:25
    oui...
    djspadrille a raison, quand on s'endort devant est ce que çà compte, mais lorsqu'on met la télé en sourdine et qu'on l'oublie... ???
    6
    Jeudi 13 Juillet 2006 à 14:28
    toula & djspadrille
    Sur ce paramètre [précis] et étant au-dessus de tout soupsçon, je vais certainement m'avancer en l'affirmant mais je pense très sincèrement que législateur sera dès lors, intransigeant & ne croira "que" et je dis bien "que", ce qui verra apparaître sur le compteur de votre petite box ;)
    7
    Jeudi 13 Juillet 2006 à 14:28
    Worf !
    Ca me paraît bien mais... Je n'ai pas de télé ! Vénussette*
    8
    Jeudi 13 Juillet 2006 à 14:31
    Vénus
    Que des économies en perspective ;)
    9
    Jeudi 13 Juillet 2006 à 16:58
    oui mais ...
    si il a un orage et que par un malheureux concours de circonstances ,les ondes electro magnetiques dues à la tombée de la foudre à moins de ,disons 15 metres de chez moi , si ces ondes allument ma télé quand je suis parti en vacances chez ma mémé dans le vaucluse, c est qui qui paye?
    10
    mac
    Jeudi 13 Juillet 2006 à 18:27
    redevance...
    Le Mac ne paye pas de redevance... car le Mac n'a rien sen son nom ! ;) Mais le Mac veut vous dire un truc qu'il dit depuis des années... Roulements de tambours.... : Vous payez une redevance pour les chaines du service publique... OK ?... Quand vous achetez une télé... On vous impose contre votre volonté (!!!) les boutons 2 et 3 !... OK ? Ben oui ! Pourquoi on pourrait pas acheter une télé en ayant la possibilité de refuser à pouvoir capter la 2 et la 3 ?!!! Pour ma part, je ne regarde jamais mais jamais la 2 et la 3 ! Donc je ne vois pas pourquoi je paierai une redevance qui n'est autre qu'un impôt pour payer royalement des journalistes corrompus, pêtes-couilles et femmes de ministres !!!!
    11
    Vendredi 14 Juillet 2006 à 11:59
    ça sent bon...
    le poujadisme... .dès que ça cause pognon et politique...
    12
    Samedi 15 Juillet 2006 à 15:15
    Lucie Ferraille
    Encore merci pour ta précieuse contribution ;)
    13
    Samedi 15 Juillet 2006 à 16:17
    Peut-on ?
    Ou ne peut-on pas porter des espadrilles avec un costume de ville ? Les cols ronds sont-ils trop habillés ou trop décontractés ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :