• La dépêche du Dimanche

    L'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin estime dans un entretien au Journal du dimanche que " parce qu'il se dessine trop vite, le match Ségolène Royal-Nicolas Sarkozy est peu probable lors de l'élection présidentielle de 2007. " S'agissant de la socialiste Ségolène Royal qui lui a succédé à la présidence de la région Poitou-Charentes, il rappelle qu'il dit à tous ceux qui la cotoient qu'ils ont grand tort de la sous-estimer.

    J'ai entendu son discours sur la sécurité. Elle n'est pas maladroite, observe le sénateur UMP. Reste à savoir comment elle va concilier sa dérive droitière avec la ligne gauchisante du PS. Sans commenter la rivalité entre Nicolas Sarkozy et l'actuel chef du gouvernement Dominique de Villepin, M. Raffarin appelle son camp à prendre de la hauteur et souligne que pour durer, il faut rétablir l'esprit d'équipe. Jean-Pierre Raffarin prend toutefois ses distances avec la rupture défendue par le ministre de l'Intérieur, plaidant pour des continuités et pour la réforme tranquille face à la réforme théâtralisée et précipitée.

    Quant à savoir s'il faut s'attendre à un remaniement, il se refuse à toute perfidie et rappelle que c'est au président de la République, et à lui seul, de déterminer ce qu'il convient de faire. Un article, une information annonçant la création d'une nouvelle thématique [ Actualité ]

    Paris AP


  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Juin 2006 à 17:48
    Raffarin solidaire ?
    Dommage qu'Associated Press n'ait pas demandé à l'ancien locataire de Matignon s'il serait "solidaire" en ce lundi de pentecôte. Mais peut-être que le journaliste a eu peur de la réponse : "oui, je suis solidaire du Medef et j'ai donc décidé d'offrir une journée de travail à mon employeur (JP-Raffarin)". Forcément, vu comme ça, c'est indiscutable !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :