•  

    Ce n'est pas une couleur politique que j'affiche. Evoluant dans l'univers du Marketing et de la Com, ma sensibilité me conduit souvent à scruter et critiquer ce qui se passe chez les autres. Un axe expliquant aussi le ton de mon blogg. Cet aprèm, un encart presse mais aussi une petite pensée pour Serge July récemment rermercié pour son poste de directeur d'un Journal dont les ventes connaissent une tendance baissière, en dépit des efforts consentis, refonte du Journal en matière de stylique, lifting et rajeunissement de la cible.

    [ K.L ]


    votre commentaire
  • Abi

     

    Plus jeune et comme nombre de petits garçons prépuberts étiquetés tweenager - une grande question existentielle me traversait l'esprit. Mais que se cache-t-il donc, sous les culottes des filles ? La découverte de la sulfureuse Abi T. aurait jadis pu me guider, me réconforter.

    [ K.L ]


    votre commentaire
  •  

    En Mai 2003, la Une du magazine des news, culture & société - titrait : Et si plus personne n'en parlait ? Rivé sur la der des der de cette émission culte ce soir - Je dirais tout simplement qu'il aura fallut juste [3 années] pour que cette hypothèse - n'ait été qu'une prophétie.

     

    [ JoueR avec le Sampler ardissonien ]


    3 commentaires

  • votre commentaire
  • Bigre ! et dire qu’après l’expérience 2002, je m’étais promis de voter directement PS au premier tour pour éviter tout malentendu national. Voilà pourtant une esquisse de programme qui me plaît !

    J’ai lu dans Libé (je ne sais pas si Libé est toujours aussi hype qu'en Avril) que l’architecte Roland Castro, fondateur du mouvement Utopies Concrètes et aspirant candidat à la présidentielle, a des idées plutôt concrètes.

    Une fois élu, il voudrait déménager les ministères en banlieue ! Les Affaires Etrangères à la Courneuve, la Culture à Vitry, L’Intérieur à Rosny-sous-Bois, la Défense à Bobigny et l’Elysée à Saint-Denis (93) Cette idée me plaît parce que c’est une réponse plutôt intelligente (je ne dis pas que c’est la seule possible) à la crise des banlieues.

    Elle permettra de fabriquer une nouvelle attractivité de la périphérie. Il rajoute : cette opération est blanche pour les pouvoirs publics et éclatante de couleurs pour abolir la frontière du périphérique. Cette idée n’est pas si utopique qu’elle y paraît, elle est même plutôt très pragmatique. Ces déménagements vont libérer près de 150 hectares dans Paris.

    Il en garde 50 sur lesquels il propose de construire 15 000 logements sociaux. Et il vend les 100 hectares restants. Avec l’argent, il finance 30 000 logements sociaux en périphérie, plus 80 000 pour les étudiants, termine le grand tram autour de Paris, construit les nouveaux ministères. Un peu utopique mais tout de même concret le Castro.

    [ Mr A ]


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique