• Célibat, angoisses et solitude

    N+3, avant l'âge fatidique.

    Bon ben, ça y est, le compte à rebourds est bel et bien lancé. Mes angoisses de néo-célibataire vont bientôt atteindre leur paroxisme. De plus en plus dur, sera de résister à toutes ses multiples pressions dont je fais régulièrement l'objet. En effet, à la pression sociale et familiale s'ajoutera bientôt la peur de devoir s'enticher d'une personne par crainte d'être immergé dans une insupportable solitude chronique.

    Pas évident de nos jours, de tomber sur la bonne personne. Pas évident non plus, de lui faire entièrement confiance. La proportion de femmes à se coltiner une aventure d'un soir, étant tout aussi importante que celle des hommes, il est difficile aujourd'hui de ne pas prendre en compte tous ces paramètres.

    Difficile aussi de se lâcher, après une relation prématurément avortée. Car même si ce n'est pas l'envie qui te démanges, le sentiment de trahir celle qui fit autrefois partie de ta vie est particulièrement latent.

    Et, c'est là qu'une petite voix, te somme de te secouer et de faire table rase du passé. De manière frénésique, tu pars en xxxx et te lâches irrationellement.

    Danska et Zubrowka, te restent fidèles et ce tout au long de tes soirées cauchemardesques. Le bilan est que tu finis par te retrouver au point de départ, avec l'amer sentiment d'être à nouveau victime de ta condition humaine.

    Les années défilent, ton âge n'a plus d'importance et tu te découvres à vouloir sortir, pour te sentir exister.

    Il s'en suit des échanges de regard, quelques jolies sourires mais cela te semble dorénavant aussi fade que platonique. Les mois passent et tu finis par penser que tu ne connaîtras jamais l'amour.

    Quelques mois plus tard, le désespoir te gagne et tu décides de prendre sérieusement contrôle de ta vie. Tu te déniches à charge de revanche, une véritable pouffe et future bonne mère de famille que tu n'aimeras point.


  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Mars 2006 à 13:11
    hello you..
    tombais chez toi par hassard....ce post ne me laisse pas indifférente !!! ne demande pas pourkoi !!! moi même je ne sais pas !!! pitêtre parce que je suis une idéaliste, une rêveuse....qui n'admet pas qu'au jours d'aujourd'hui, on peu vivre avec quelqu'un qui ne conviens pas et que l'on aime pas vraiment !!! rahhh lady-b il a peu-être raison ce célibataire !! na na et na !! je sais de quoi je parle quand-même !!!! bien le bonjour à toi....
    2
    Mercredi 15 Mars 2006 à 07:24
    Lady-B
    Bien le bonjour à toi aussi.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :