•  

    DEBAT [POST-CPE]

    Numéro 2 de TF1 depuis plus de 18 ans, Etienne Mougeotte peut se vanter d'avoir réaliser en 2005, le plus bel été de la chaîne depuis de nombreuses années. Né le 1er Mars 1940 à la Rochefoulcaud, il est diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris et de l'Institut Français de Presse. Personnage austère et combatif, homme d'ordre et d'affaires, c'est du haut du 14ème étage de la grande tour de verre de Boulogne-Billancourt, que Patrick Lelay préside depuis 1988 sur la 1ère chaîne de télévision d'Europe.

    TF1 c'est aussi 52% des parts du marché publicitaire TV. Désignée " boîte à cons " et stigmatisée en premier lieu, par les Guignols et ce, pour la volumétrie de ses programmes aliénants. Au regard de certains observateurs, TF1 serait bien au contraire bien plus intelligente que ses consoeurs car plus encline à diffuser des programmes particulièrement crétins. Le métier d'une chaîne généraliste leader sur son marché ne serait semble-til pas, de creuser le sillon de la culture ou d'émanciper les foules, mais bien, comme Patrick Lelay l'a maladroitement déclaré à un forum européen, de rendre " le cerveau disponible ".

    Faut-il  redouter, que TF1 puisse nous faire passer des messages autrement plus inquiétants, que de boire du Coca ?


    9 commentaires
  •  


    DEBAT


    Phénomène de mode, les blogs n'ont de cesse de se propager et de se répendre, et ce à travers l'immensité et la diversité de la toile. Répondant ainsi, à un véritable besoin de reconnaissance et d'estime, les blogs sont reconnus aujourd'hui, comme étant de réels espaces d'échanges, d'expression libre voire même de tous les fantasmes.


    Ces derniers seraient-ils en phase de devenir de nouveaux espaces alternatifs de rencontres coquines ?


    Comme à l'accoutumé vos libres commentaires feront le contenu de cette émission interactive, pas de fiel, ni de fioritures, resteront les uniques consignes. Animera entièrement cette nouvelle émission de la semaine, le non moins philanthrope et corrosif Dr Dude.


    43 commentaires
  •  

    DEBAT

    Pour cette nouvelle " Emissions du Jeudi ", il ne s'agira point de porter notre regard, notre attention, sur les enjeux inhérents au port d'une mini-jupe et ce, en période pré-printanière. Plus subtil que le précédent, ce sujet, résultant de la contribution active de Miss Kaillou, nécessite cependant que vous sollicitiez un peu plus, votre cortex.

    A l'heure de la libéralisation généralisée, quel place selon vous, les fait-divers prennent-ils encore dans les médias ?

    Ont participé à l'émission précédente et ce, dans l'ordre : Lulunette, Juju, Kaillou, Chounette et Gus. Encore un grand merci @toutes ! 

     


    1 commentaire
  • Les sujets que nous traiterons dans cette nouvelle thématique, aborderont dans la mesure du possible, des questions d'actualité, laissant ainsi à chacun et chacune d'entre-vous : initiés et visiteurs, la possibilité de nous faire partager vos commentaires, sans fiel et fioritures.

    Le port d'une mini-jupe en période hivernale est souvent source d'interrogations : Désir de séduction ou simple tendance masochiste ?


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique