• Chez Pastels

    Tout semble aller pour le mieux. Le maître d'hôtel nous a apporté quatre bellinis offerts par la maison, mais nous avons cependant commandé quatre autres verres. Les ronettes chantent Then he Kissed me, notre serveuse est un petit trésor, et Price lui-même semble détendu, bien qu'il déteste l'endroit.

    De plus, il y a quatre femmes à la table en face, toutes superbes blondes : l'une d'elles porte une robe-chemise réversible en laine, Calvin Klein, une autre une robe de tricot de laine avec des liens de faille de soie, Geoffrey Beene, une autre porte une jupe symétrique de tulle plissé avec un bustier de velours brodés, Christian Lacroix, je pense, et des escarpins à talons hauts Sidonie Larizzi, et la dernière a une robe-bustier pailletée, sous une veste cintrée en crêpe de laine , Bill Blass. A présent, ce sont les Shirelles que l'on entend (Dancing in the Street), et la sono associée à l'acoustique du lieu, très haut de plafond, font que nous sommes quasiment obligés de hurler nos commandes pour nous faire entendre de notre petite serveuse [...] 

    J'en suis à peu près sûr, elle a des vues sur moi : rire de gorge quand je commande en hors-d'oeuvre un sushi de Baudroie et de calmar avec du caviar doré ; regard si intense, si pénétrant, lorsque je commande l'étouffée de saumon en croûte au coulis de petites tomates vertes, que je suis contraint de baisser les yeux sur mon bellini rose servi dans une grande flûte de champagne, avec un visage grave, parfaitement mortelle, afin qu'elle ne s'imagine pas que je suis à ce point intéressé par elle.

    Bret Easton Ellis, Amercican Psycho


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