-
Karl Zéro
"L'esprit de Canal+ est mort aujourd'hui. A l'impertinence et la pertinence succède l'incontinence face au pouvoir politique et financier", a déclaré au Monde Karl Zéro - qui a appris le nom de sa remplaçante - mardi soir - par un coup de téléphone de Rodolphe Belmer, directeur général de Canal +.
La décision de supprimer "Le Vrai Journal" avait été prise en juin 2005. En évinçant cet animateur controversé, malgré les interventions de plusieurs personnalités politiques - tels Nicolas Sarkozy et Laurent Fabius - la direction de Canal+ tourne la page du mélange des genres entre politique et divertissement. Elle solde aussi les comptes de certains dérapages de Karl Zéro, dont celui de "l'affaire Alègre" à Toulouse.
Effet collatéral du recrutement de Laurence Ferrari : l'émission "Vis ma vie" qu'elle présentait sur TF1, produite par Jean-Luc Delarue, ne devrait pas être reconduite à la rentrée, aggravant la situation économique du producteur. Sur Canal+, d'autres changements d'antenne sont attendus. Selon nos informations, Maïtena Biraben, qui présente le magazine de la mi-journée "Nous ne sommes pas des anges", devrait quitter la chaîne cryptée pour rejoindre le groupe France Télévisions. Par la même occasion Laurence Ferrari change de statut en quittant TF1 et devrait endosser le couvre-chef de présentatrice et productrice pour le compte de la chaîne cryptée - autrefois dissidente.
Le budget du magazine ne devrait pas être inférieur aux 180 000 euros hebdomadaires perçus par la société de Karl Zéro pour produire le "Vrai journal". Une nouvelle ligne éditoriale que la chaîne cryptée entend adopter en prévision de la campagne présidentielle de 2007.
Source : Satellifax - VERBATIM
-
Commentaires