• Le Retour d'un homme étiqueté au rayon Super

    Le 12 Juillet, c'est effectivement la sortie en salle d'un super-héros, un homme loin d'être sous l'emprise d'Eros mais tout simplement étiqueté au rayon "Super". Futur Blockbuster imposé à coup de Marketing Viral et autres supports de Buzz. Ben, ma foi appartenant à une génération née à la fin des 70's, je dirais que je me contenterai modestement du souvenir de l'épisode 4 ; le dernier du défunt et charismatique Christopher Reeves [ que je n'ai certes pas revu depuis l'âge de mes 12 ans ]

    Etrange de tenir des propos sur un film qui ne sortira aux Etats-Unis qu'à partir de la mi-Juin. Disons que n'ayant pas d'obligation de le voir [ pas encore d'enfants à charge ] je me contenterai d'une simple programmation un soir de " prime " - certainement d'ici à deux ans sur TFI, M6 ou France 2. Tant qu'à faire, il faut bien que ma redevance me serve un peu à quelque chose.

    Pour avoir eu l'occasion de voir le dernier opus des X-MEN, je dirais que la fin m'a laissé présager que l'issu de l'affrontement final était loin, bien loin, et fort loin, de sonner le glas de cette grande aventure [conf.] les multiples et incessantes suites de long-métrage SF à l'instar des " Star Trek " ou encore récemment " Alien. "

    Tant qu'il y aura une cible marketing et une industrie cinématographique - l'avenir de Wolverine et de Colossus - se portera fort bien ma foi. Superman le Retour. Pour en avoir vu ça et là, puis par ci et par là, des trailers et des photos de tournage. Mon petit constat a été le suivant : cela reste plat... Plat comme bon nombre de sujets cinématographiques actuels, fort loin de révolutionner profondément notre histoire commune. Superman le Retour, chronique d'un Blockbuster estival annoncé qui remplira certes son cahier des charges mais ne révolutionnera certainement pas les fondements du cinéma fantastisque.

    Je reconnais n'être certainement plus la cible MKTG de ce vaste et joli chantier jouant sur nos cordes sensibles. Au delà du fait qu'entre le dernier opus de Christopher - Reeves et cette sortie, près de deux générations s'en sont suivis. Laissons donc place aux plus jeunes qui un jour se trouveront certainement à ma place et tiendront de surcroît le même discours - tant que le web 2.0 sera [ et je m'avance à ce titre, sans faire usage d'un quelconque don de divination ]

    [ K.L ] 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :