-
-
Pink TV, condamnée pour contrefaçon par la justice qui lui a interdit d'utiliser la marque " Pink ", a annoncé hier matin son intention de faire immédiatement appel. Pink TV, lancée le 25 octobre 2004, était poursuivie devant la 3ème chambre civile du tribunal de grande instance de Paris par la société de production Fovea, qui aurait déposé la marque PINK le 27 décembre 1999.
Fovea est le producteur de l'émission PINK [Programme d'Information Non Konformiste], dont sept volets ont été diffusés par France 2 à partir de janvier 2000. Fovea avait assigné en janvier 2005 la chaîne TV, pour contrefaçon tant de sa marque que de ses droits d'auteur. Dans son jugement rendu le 27 avril et notifié mardi, le tribunal juge que " l'atteinte portée aux droits d'auteur antérieurs de la société Fovea est caractérisée " et prononce la nullité des marques Pink TV et de ses déclinaisons. Il est fait interdiction à la société - [Pink TV] d'utiliser le signe " Pink " sous quelque forme que ce soit, sous astreinte de 10 000 euros par jour de retard, stipule le jugement.
Pink TV a annoncé hier son intention de faire immédiatement appel du jugement de mardi, qui, souligne-t-elle. La chaîne TV ajoute par ailleurs, avoir toute confiance quant à l'issue de son appel. Pink TV, qui assure avoir pris connaissance du jugement avec stupéfaction, se réserve par ailleurs, le droit de réclamer des dommages et intérêts pour procédure abusive. Un zeste rocambolesque mais à suivre.
2 commentaires -
-
Vittel, en partenariat avec la Mairie de Paris, offre des cours d'activité physique sur la place de l'Hôtel de Ville. Du 7 Mai au 27 juin, des cours de Tai-chi, de capoeira, de gym suédoise et de kung-fu seront dispensés sur le parvis de l'Hôtel de Ville. Des mini-guides vitalité aux couleurs de la marque seront distribués et des pictos installés dans les rues proposeront aux sportifs et moins sportifs de pratiquer partout, du métro au bureau, et avec humour des exercices très " peps " pour le corps et l'esprit.
Après l'Etat Providence pour une meilleure santé, voici en exclusivité, la Mairie de Paris, un tantinet Re-Vitellisante, très soucieuse et à l'écoute de notre nonorable et vaste quête effrenée du bien-être. Le St Graal, dans une société en proie au stress et au moindre effort.
votre commentaire -
Les éditions limitées existent depuis de nombreuses années et sont un tremplin marketing bien connu pour parler d'une marque et la promouvoir à une époque de l'année faible en matière de chiffre d'affaires. La parade a d'abord été mise en place grâce à des designers de renom qui relookent le produit selon la tendance du moment. Pour l'été 2006, esprit vamp sexy avec les crèmes Nivea revisitées par Fifi Chachnil, la froufrouteuse créatrice de lingerie, ou fashion victims craquantes en robe très mode pour la série marketée collector des brumisateurs d'Evian.
De limité à millésimé, il n'y a qu'un pas. Dans une atmosphère secrète, les chefs de caves à Reims assemblent leur cuvée à partir de vins d'une seule et même année s'ils veulent créer un millésime. En poussant le bouchon un peu plus loin, ils peuvent même, comme Claude Taittinger avec "ses" Folies de la Marquetterie, créer un vin ultra-millésimé car élaboré à partir de cépages d'une unique parcelle de terrain.
Luxe du détail, plaisir sublime des sens, le parfum se lance dans la même démarche: l'Artisan Parfumeur édite 2 990 flacons d'Eau de Parfum Fleur d'Oranger 2005, jus créé à partir des vergers tunisiens de Nabeul. Givenchy sort des crus millésimés issus de récoltes de l'an passé avec du mimosa de Grasse et des collines du Tanneron pour Amarige, avec du jasmin indien de la région du Tamil Nadu pour Organza et avec de la rose Damascena de Bulgarie pour Very Irresistible. La marque Caudalie module envies et résultats [minceur, fermeté et éclat] grâce à trois gommages issus de cépages différents [Cabernet, Merlot et Sauvignon].
Pour les fruits et les légumes, l'alimentaire s'était déjà jeté dans l'éphémère avec les produits dit primeurs. Aujourd'hui, une brèche s'ouvre sur le haut de gamme gustatif et provisoire avec la sortie d'un riz fraîchement cueilli. Vendu seulement pendant deux mois juste après sa récolte, Thaï Primeur de Taureau Ailé est plus tendre, plus blanc et plus parfumé. Consommé au-delà de la fin juin, il reprendra les caractéristiques habituelles d'un riz thaï. Dans la période faste de l'après guerre, certaines grandes figures et pontes préconisaient l'importance de la spécificité et la culture de l'exigence. Comme se plaît à le dire Hubert de Givenchy, " le luxe est dans chaque détail ".
2 commentaires