• VCD
    Vidéo envoyée par knuckles

    votre commentaire

  • Fire starter
    Vidéo envoyée par knuckles

    votre commentaire
  •  

    Si je reviens sur cette pièce, c'est en partie suite à un article paru ce matin, dans ce quotidien gratuit qu'est Métro. Figurant parmi les tous premiers spectateurs à avoir eu l'occasion de la décrypter et ce quelques semaines auparavant ; Emeutes en banlieue est tout simplement une oeuvre, un spectacle humouristique emprunt à la fois d'originalité et de cynisme.

    Sous un ton particulièrement caustique, cette pièce mise en scène par Dieudonné, n'est pas sans boulverser l'ordre pré-établi et détonne, frappe et matraque tous azimuths. Ceci en mettant savament le doigt sur notre confiance souvent trop aveugle en vers les médias et leur traitement régulièrement rapide et sommaire de l'information.

    Bercée par une bande son, empruntée au 2nd chef d'oeuvre de Darren Aronofsky, Emeutes en banlieue est tout simplement un spectacle adulte et très corrosif, à la fois pertinent exhaltant.


    votre commentaire
  • Paris - mardi 03/03/04

    Victime de son hyper vulgarisation, la musique électronique n'est manifestement plus Hype. Prémices d'une fin de cycle, c'est un énorme soulagement qui s'annonce dans les chaumières.

    Certains s'en extasieront, à l'instar de vieux réacs restés scotchés sur Led Zep, au même titre que de jeunes collégiennes, fans de placébo et préférant de loin, une intraveineuse de Starc Ac'.

    L'électro ne disposerait donc plus aujourd'hui de sa flamme originelle. Celle-ci ne serait plus aussi fédératrice qu'elle ne l'eut jadis été. Et comme tout courant musical en fin de cycle, elle aura d'abord suscité : expérimentation, ascension, officialisation, récupération puis vulgarisation. Les deux premières étapes étant artistiquement les plus intéressantes.

    L'innovation euphorique des débuts a donc laisseé place à une affligeante ringardisation mercantile. Incessament diffusée dans de nombreux lieux publics et informels, elle envahit plus que jamais la sphère télévisuelle via pubs et génériques ; au même moment où sur les dancefloors, nombre d'aficionados et de technophiles s'arrachent plus que jamais les cheveux.

    Seule exutoire, une poignée de clubs aux programmations musicales très élaborées et pointues, défendent dès lors, l'idée d'un renouveau, prônent activement l'émergence d'une électro acoustique se voulant être à la fois pointue, minimaliste et très avant-gardiste.

    En perte spectaculaire d'authenticicté et victime de sa propre saturation, l'électro actuelle semble être encline à suivre une trajectoire équivoque à celle de bon nombre de courants musicaux. Marquera-t-elle notre histoire commune ?

    A l'instar du rock, de la funk ou encore de la disco, l'électro a également connu son âge d'or. Une époque durant laquelle, son industrie s'est très vite empressée de la traire, jusqu'au point même de l'édulcorer.

    En revanche et quelque soit le scénario qui s'inscrira à l'avenir, il en restera que bon nombre de vies ont été transcendées, alors que d'autres, traumatisées, restèrent incapables de la décrypter.

    Illustration graphique : sebjarnot.com


    votre commentaire
  • Selon la non moins célèbre maxime des 3 Dates : 

    Lors du 1er Date, s'établira la rencontre des corps et tu ne coucheras point.

    Un autre jour, elle te déshabillera du regard, il te faudra l'écouter puis la laisser t'embrasser.

    Au 3ème jour, si vos corps le réclament, tu lui feras tendrement l'amour. Au cas contraire, démarrera ainsi une très longue et belle histoire platonique.

    Un jour, tu lui raconteras bières à la main, d'innombrables histoires de coeur prématurément avortées.

    Elle deviendra ta meilleure amie, cherchera à savoir ce qu'elle a pu ratée en ayant renoncé de par le passé, à tes timides et imperceptibles avances.

    Puis tu sonneras le glas et lui apprendras qu'entre temps et suite à un voyage prophétique à Bali, tu n'epprouves délibérément plus d'attirance pour elle et que vous partagez dorénavant la même passion pour les mecs.

    Illustration graphique : sebjarnot.com


    votre commentaire