• Emissions du Jeudi # 1

    Les sujets que nous traiterons dans cette nouvelle thématique, aborderont dans la mesure du possible, des questions d'actualité, laissant ainsi à chacun et chacune d'entre-vous : initiés et visiteurs, la possibilité de nous faire partager vos commentaires, sans fiel et fioritures.

    Le port d'une mini-jupe en période hivernale est souvent source d'interrogations : Désir de séduction ou simple tendance masochiste ?


  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Mars 2006 à 09:04
    Les irlandaises en mini-jupe
    Ayant vécu en Irlande, je me souvent posée la meme question. Mais je n'ai toujours pas la réponse. Un peu des 2, je crois ;) Tout ce que je peux dire, c'est qu'elles n'ont pas froid. Cela reste un vrai mystère...
    2
    Mardi 21 Mars 2006 à 16:17
    Des jupes et des mini
    Point de vue intéressant Lulunette. Effectivement j'ai eu vent de cette attitude très british, scotish, swedish et irish vis-à-vis du port de la mini-jupe sans bas et collants sous des conditions climatiques très rudes et hivernales. Une Player m'a fait partagé son opinion selon laquelle, il était difficile pour une femme vivant au Royaume-Uni d'avoir régulièrement l'occasion de porter le dit vêtement. Ne souhaitant pas à être tributaire du temps, ses dernières préfèrent au risque de se geler les jambes et les parties intimes, se déplacer sans bas, sous-vêtements et collants, verre de Irish Coffee à la main dans les rues de Dublin ; en quête de l'âme soeur, de l'oiseau de nuit ou du partenaire d'un soir.
    3
    Mardi 21 Mars 2006 à 18:34
    je préfère quant à moi
    porter la mini jupe en hiver... parce que les bas en été ça c'est vraiment du masochisme, et une jupe sans bas ça c'est vraiment moche!
    4
    Kaillou
    Mercredi 22 Mars 2006 à 17:01
    to be jupe or not, that is the question
    C'est vrai ca, porter la mini-jupe en hiver est très anglo-saxon...Je me souviens, quand je vivais en Australie, la mini-jupe était de rigueur toute l'année et ce phénomène m'intriguais tant que j'ai interrogé une locale. Réponse (je cite): "mais non il fait pas froid!" (just a bit chilly). Pour avoir partagé le même espace dans le même temps, je peux vous dire que SI, il fesait froid! Les femmes, à cause de la pression permanente de l'apparence physique, sont donc prêtes à tout pour séduire, jusqu'à en devenir hypocrite! Ou bien certainement masochiste. Parceque, chose bizarre, c'est souvent les nanas qui n'ont pas le physique pour ca (genre j'ai des bourrelets qui dépassent de partout mais je persiste à porter des habits courtissimes) qui adorent les mini-jupes. Et du coup ca perd de son charme dans le jeu de séduction. Voilà, la boucle est bouclée. Bien le bonjour cher knuckles!
    5
    chounette
    Mercredi 22 Mars 2006 à 21:44
    oy�© mini-jupes
    je ne connais pas les habitudes scottish... ni Irish... mais en ce qui me concerne, les minijupes l\'hiver c une question de confort : les jeans ca sert au niveau sensible, les jupes longues ca empeche de marcher, les jupes mi longues empechent de courir... voilà tout s\'explique !!
    6
    Gus
    Jeudi 23 Mars 2006 à 10:45
    Meteo, uniformes et formes tout court
    Moi aussi, vivant en Angleterre depuis plus de 7 ans, j'en ai long a dire sur la mini. Le port de la mini par -2 tient, a mon avis, d'une part du fait qu'ici si on attend qu'il fasse 25 pour porter une mini-jupe, on ferait mieux de la louer que de l'acheter tellement c'est rare et d'autre part du fait que les Anglaises sont habituees a porter des jupes courtes depuis leur plus tendre enfance,car il n'y a pas un school uniform de fille ou la jupe n'est pas de rigueur.(de la meme facon, je sais que c'est hors-sujet mais il n'est pas rare que les Anglais qui ont ete mis en culottes courtes en maternelle se balladent en chemise a manche courte en plein hiver aussi) Du coup, il va de soi, pour une Anglaise de porter une jupe par tout temps (alors que nous, les filles de Continental Europe, on s'emmitoufle dans nos bonnets peruviens et nos manteaux de laine). Mais pour moi la question n'est pas tant de savoir par quel temps la mini-jupe est portee mais plutot par quel physique. Bien que j'admire souvent la capacite des Anglaises a porter ce que bon leur semble avec une grande confiance en elles et malgre des capitons souvent presents (cela viendrait-il du fait qu'ici on est bien moins juge sur ce que l'on porte qu'en France?), je trouve que d'un point de vue purement esthetique, il est tres difficile de bien porter la mini-jupe(Kelly, pour ceux d'entre vous qui la connaisse, la porte a merveille, oui mais voila on n'est pas toutes Kelly!). Et donc, un tant soit peu que l'on veuille etre agreable a regarder, attrayante ou tout simplement bien dans ses baskets, il est bon d'etre realiste, de connaitre ses atouts (car tout le monde en a, pas que les filles a longues jambes!) et de savoir les mettre en valeur: cqfd!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Jeudi 23 Mars 2006 à 21:01
    La mini : arme incontestée de séduction massive
    Dans un contexte où la jupe nous est dorénavant présentée comme étant un symbole de féminité ; il en ressort que la mini est par conséquent un vêtement source de confort, une véritable arme de séduction massive qui malheureusement peut générer l'effet inverse. Accessoire féminin de toutes les saisons (surtout lorsqu'il fait "just a bit chilly "), celle-ci peut mal portée, générer, provoquer, entraîner assez rapidement l'effet inverse, en devenant de surcroît, un véritable vêtement de répulsion immédiate. Ont participé à ce premier volet des " Emissions du Jeudi " : Lulunette, Juju, Kaillou, Chounette et Gus à qui j'adresse mes sincères remerciements. Le prochain sujet pour le volet 2 des " Emission du Jeudi " sera mis en ligne dès mardi prochain. Il s'agira de traiter de notre perception commune des médias et de leur impact sur l'individu. A très bientôt!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :