• En plein phase d'expansion le web 2.0 n'aurait pas encore vécu les grandes heures de sa révolution. Naissent de nouveaux concepts au même moment où une jeune aristocratie pas encore étiquetée has been car sous intaveineuse TypePad, s'auto-congratule et se cire les pompes, tout en se jettant de temps à autres, de petites fleurs. Que c'est mignon ! J'adore ! C'est un peu mièvre mais il en faut une. Ne doit-elle pas se voir prématurément et aveuglément déjà en haut de l'affiche ? Qu'en est-il de l'efficacité du web 2.0 ?

    D'un point de vue marketing, son efficacité reste indéniable en matière de buzz. Une porte ouverte à la publicité clandestine, au publi-reportage, ainsi qu'à d'autres formes de concepts médias et publicitaires. Une avancée parmi d'autres, sources de fantasmes, au sein d'une belle et exemplaire blogosphère, un microcosme très interactif, se targuant d'être plus que favorable à la liberté d'expression.

    Il en découle que certains blogs s'avèrent être de véritables relais d'info mais aussi de véritables espaces de réflexion, en alternative à la pauvreté affligeante de certaines émissions ou tout simplement, un petit contre-pied au manque d'audace récurrent dont peuvent faire preuve certains animateurs TV soumis à une épée de Damoclès.

    Un nouvel espace dans lequel, s'improviser commentateur suggère pour être pris au sérieux, à la fois par le blogueur et/ou ses lecteurs, une aisance rédactionnelle ou tout simplement une personnalité affirmée, voire de l'humour ou un point de vue fort bien tranché.

    Il s'en suit que le ton ou la nature des échanges peuvent souvent prendre une tout autre tournure, entre blogueur et visiteurs. Faut-il donc déplorer ce cyber-comportement récurrent qui autrefois fit le succès de nombre d'émissions culturelles ?

    Dois-je donc adopter un discours stérile et mièvre en vue de plaire au plus grand nombre de visiteurs ? Le Player Park doit-il s'aseptiser pour passer du jour au lendemain en mode Ghost ? Puis-je donc retirer mes petites espadrilles noires en pleine après-midi de canicule ?

    Knuckles Lantrowsky


    2 commentaires
  • "Il est déprimant de penser que ces deux équipes profondément sans ambition pourraient bien se qualifier." Financial Times, à propos de la France et de la Suisse après le match nul 0-0, mardi. Suite au score de baby-foot du match : Espagne - Ukraine (4-0) ça fait réfléchir.

    Le Baro Maître


    2 commentaires
  •  

    Blogeur à la plume particulièrement fade et très indigeste -  DG de Six Apart, il serait sans contexte, la personnalité la plus influente de notre tendre et très fructueuse blogosphère. Le paradoxe réside dans le fait que son Blog - est loin d'être à mon sens - très dépaysant.

    Patchwork web de publicités clandestines - son espace [ loiclemeur.com/france ] - est-il véritablement d'utilité publique ?

    [ K.L ]


    10 commentaires
  • Il concerne uniquement une mince poignée de personnes [hors Blogosphère] Juste envie de dire à toi qui fouine régulièrement autour de cet espace afin de te faire une idée de ma personne. Je sais que tu me lis régulièrement. Sache juste car je n'ai pas eu le temps de te le dire en face, que tu ne sers à rien. Tu n'es vraiment pas d'utilité publique. Je ne te porte pas en estime. Pour te rassurer, sache que c'est avec beaucoup de gentillesse que je t'informe que tu ne sers strictement à rien. Je sais, ce sont des mots très durs. Mais ton ancéphalogramme binaire [01010101] devra te permettre de t'en remettre. Tu sais où se trouve la sortie, vas et poursuis ton chemin.

    [ Prends-toi une bouffé d'aiR ]


    4 commentaires
  • La démocratie du Grec ancien demokratia [ souveraineté du peuple ], de dèmos [ peuple ] et kratos [ souveraineté ] désigne un régime politique, une organisation sociale au sein de laquelle, le peuple détient le pouvoir. La démocratie c'est également et il faut le rappeler " Le gouvernement du peuple par le peuple et pour le peuple " - Abraham Lincoln.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique