-
Selon une étude Viewtrack d'Initiative Paris, la France avant sa victoire d'hier, était jusqu'à présent, la 9ème équipe la plus regardée de cette Coupe du monde. Elle était 7ème lors de la Coupe du monde 2002 et 1ère lors de l'Euro 2004, et 2ème lors de la Coupe du monde 1998, juste derrière le Brésil. Les matches des Bleus sont particulièrement peu suivis cette année en Espagne, où ils ont enregistré la 26 ème meilleure audience depuis le début de la compétition. La France est la 4ème équipe la plus regardée au Brésil et la 1ère en France.
votre commentaire -
L'équipement internet des foyers aurait connu une croissance [exponentielle] 100 fois plus de foyers connectés - en l'espace de 10 ans, corrolaire du remarquable succès de l'ADSL. En effet, on comptabiliserait au 1er trimestre 2006, 9.911 millions de foyers équipés contre 95 000, au dernier trimestre 1996. Selon Médiamétrie, la France compterait ainsi moins de 4 foyers sur 10 (38.8%), derrière l'Allemagne & l'Angleterre, fortes d'un équipement touchant 5 foyers sur 10. En tête - les Etats-Unis dont plus des 2/3 seraient pluggés et connectés.
votre commentaire -
Vous êtes au courant ? C'est le bordel grave - ce pays. D'ailleurs tout le monde se barre. Il ne restera bientôt que des chômeurs et des retraités. Et si tout ce que l'on nous raconte depuis des années sur le déclin de la France était bidon ? Et si toute l'analyse économique à l'origine des projets de "rupture libérale", était une grosse branlette dépressive ? Plus concrètement : et si l'économiste Nicolas Baverez, l'auteur du best-seller la France qui tombe, la bible des rabat-joie réformistes, s'était juste emmêlé les pinceaux dans sa calculette ?
C'est en tous cas ce que prétend, chiffres à l'appui, Denis Clerc, fondateur de la revue Alternatives économiques. La France est dans les choux, son PIB est à la traîne de l'Europe, affirme Baverez. Faux. Selon l'OCDE - la croissance cumulée de la France (14.6%) est plus forte que la moyenne de tous les pays européens (12.2%) rétorque Denis Clerc.
La France est boudée par les capitaux étrangers, ses investissements productifs ont chuté de 13%, plus personne n'en fout une ramée à cause des 35 heures et, en plus, il y a 17% de pauvres chez les jeunes, rajoute Bavarez.
Archifaux : en 2002, la France a été la deuxième destination mondiale des investissements directs à l'étranger. La baisse n'a été que de 1.7% - la productivité horaire des entreprises ne cesse d'augmenter. Il y a bien 9% (et pas 17%) de pauvres chez les jeunes - précise Denis Clerc. Alors qui croire ? L'économiste Franck Rimbert, auteur de C'est le marché, abruti ! avance une hypothèse : Le problème en économie, ce ne sont pas les chiffres, c'est de leur faire dire n'importe quoi.
Point de vue subjectif : la croissance à l'échelle nationale n'est pas au beau fixe, c'est indéniable. Cependant je reste encore persuadé que cette crise de confiance généralisée, s'avère être une corrolaire de nombreux discours que nous sommes amenés à nous coltiner.
Source : Technikart n°103 - Olivier Malnuit - Point de vue subjectif : Knuckles Lantrowsky
2 commentaires -