• Le site thepiratebay.org, un important site de téléchargements illégaux de films et de musique, est de nouveau en ligne sur des serveurs suédois, a annoncé avant-hier l'un de ses responsables, quinze jours après sa fermeture en Suède. Les autorités du pays avaient fermé fin mai [le site] qui fournit des astuces pour partager des fichiers musique et vidéo sur internet, mais il avait rouvert quelques jours plus tard des Pays-Bas. La majorité du site est désormais de retour en Suède.

    Nous avons loué des serveurs, et des serveurs nous ont été donnés par des personnes qui ne sont pas d'accord avec l'intervention de la police, a déclaré Fredrik Neij, l'un des responsables du site. Au cours de descentes de police, plusieurs serveurs avaient été confisqués, du matériel avait été saisi et trois personnes avaient été brièvement interpellées pour être interrogées - parmi lesquelles - Frederik Neij.

    Selon l'agence suédoise TT, la décision de quitter les Pays-Bas a été prise à la suite de pressions exercées par le ministère de la Justice du pays. Selon le site Alexa.com, qui classe des millions de sites à travers le monde en fonction de leur fréquentation, thepiratebay.org est le 479ème site le plus visité de la planète, le 21ème en Suède et le 312ème aux Etats-Unis. Il va falloir créer une régie publicitaire !

    [ K.L ]


    votre commentaire

  • 1 commentaire
  •  

    Le hasard d'une ballade after work, de la rue Marbeuf au Virgin m'a conduit à découvrir un Pavé classé culte - Best 13 of Golgo 13. Tireur d'élite, tueur à gages et surtout justicier, Duke Togo serait Golgo 13. Au Japon, on lui vouerait un véritable culte. Rien qu'en France, on l'aurait croisé dans des films ou en dessins animés. Mais c'est bien en Bande Dessinée et en bulles que le héros est né.

    Publié dans le magazine Big Comic entre les années 70 et 90, il totaliserait près de 170 épisodes. Ses receuils dépasseraient les 200 millions d'exemplaires vendus - après avoir sondé ses lecteurs, Bic Comic aurait sélectionné les épisodes les plus emblématiques afin de constituer une édition spéciale des 13 épisodes les plus cités. Chaque histoire pesant 100 pages, on obtiendrait plus de 1300 en un seul volume pour environ 1.7 kilogramme de lecture. Une belle alternative visant à séduire et conquérir un public, un lectorat français.

    [ K.L ]


    votre commentaire
  • "Il est déprimant de penser que ces deux équipes profondément sans ambition pourraient bien se qualifier." Financial Times, à propos de la France et de la Suisse après le match nul 0-0, mardi. Suite au score de baby-foot du match : Espagne - Ukraine (4-0) ça fait réfléchir.

    Le Baro Maître


    2 commentaires
  • Le 12 Juillet, c'est effectivement la sortie en salle d'un super-héros, un homme loin d'être sous l'emprise d'Eros mais tout simplement étiqueté au rayon "Super". Futur Blockbuster imposé à coup de Marketing Viral et autres supports de Buzz. Ben, ma foi appartenant à une génération née à la fin des 70's, je dirais que je me contenterai modestement du souvenir de l'épisode 4 ; le dernier du défunt et charismatique Christopher Reeves [ que je n'ai certes pas revu depuis l'âge de mes 12 ans ]

    Etrange de tenir des propos sur un film qui ne sortira aux Etats-Unis qu'à partir de la mi-Juin. Disons que n'ayant pas d'obligation de le voir [ pas encore d'enfants à charge ] je me contenterai d'une simple programmation un soir de " prime " - certainement d'ici à deux ans sur TFI, M6 ou France 2. Tant qu'à faire, il faut bien que ma redevance me serve un peu à quelque chose.

    Pour avoir eu l'occasion de voir le dernier opus des X-MEN, je dirais que la fin m'a laissé présager que l'issu de l'affrontement final était loin, bien loin, et fort loin, de sonner le glas de cette grande aventure [conf.] les multiples et incessantes suites de long-métrage SF à l'instar des " Star Trek " ou encore récemment " Alien. "

    Tant qu'il y aura une cible marketing et une industrie cinématographique - l'avenir de Wolverine et de Colossus - se portera fort bien ma foi. Superman le Retour. Pour en avoir vu ça et là, puis par ci et par là, des trailers et des photos de tournage. Mon petit constat a été le suivant : cela reste plat... Plat comme bon nombre de sujets cinématographiques actuels, fort loin de révolutionner profondément notre histoire commune. Superman le Retour, chronique d'un Blockbuster estival annoncé qui remplira certes son cahier des charges mais ne révolutionnera certainement pas les fondements du cinéma fantastisque.

    Je reconnais n'être certainement plus la cible MKTG de ce vaste et joli chantier jouant sur nos cordes sensibles. Au delà du fait qu'entre le dernier opus de Christopher - Reeves et cette sortie, près de deux générations s'en sont suivis. Laissons donc place aux plus jeunes qui un jour se trouveront certainement à ma place et tiendront de surcroît le même discours - tant que le web 2.0 sera [ et je m'avance à ce titre, sans faire usage d'un quelconque don de divination ]

    [ K.L ] 


    votre commentaire