-
-
Drink milk ou comment DDB Vancouver s'est appuyée des créatifs Alan Russel et James Lee, en vue de nous apporter un semblant de réponse aux causes de la sélection naturelle. Une campagne de sensibilisation BC Dairy Foundation, artistiquement dirigé par Dean Lee.
[ VoiR la sélection de la Semaine ]
votre commentaire -
Email #7 - Dans un lieu encore maintenu secret - 17/07/06 - KL aurait décidé ne plus faire de commentaires ascerbes hors Player Park et ne s'exprimera plus qu'à travers son blog. Ses récentes victimes pourront dès lors, et ce, sans retenu pousser un cri de soulagement.
1 commentaire -
-
En plein phase d'expansion le web 2.0 n'aurait pas encore vécu les grandes heures de sa révolution. Naissent de nouveaux concepts au même moment où une jeune aristocratie pas encore étiquetée has been car sous intaveineuse TypePad, s'auto-congratule et se cire les pompes, tout en se jettant de temps à autres, de petites fleurs. Que c'est mignon ! J'adore ! C'est un peu mièvre mais il en faut une. Ne doit-elle pas se voir prématurément et aveuglément déjà en haut de l'affiche ? Qu'en est-il de l'efficacité du web 2.0 ?
D'un point de vue marketing, son efficacité reste indéniable en matière de buzz. Une porte ouverte à la publicité clandestine, au publi-reportage, ainsi qu'à d'autres formes de concepts médias et publicitaires. Une avancée parmi d'autres, sources de fantasmes, au sein d'une belle et exemplaire blogosphère, un microcosme très interactif, se targuant d'être plus que favorable à la liberté d'expression.
Il en découle que certains blogs s'avèrent être de véritables relais d'info mais aussi de véritables espaces de réflexion, en alternative à la pauvreté affligeante de certaines émissions ou tout simplement, un petit contre-pied au manque d'audace récurrent dont peuvent faire preuve certains animateurs TV soumis à une épée de Damoclès.
Un nouvel espace dans lequel, s'improviser commentateur suggère pour être pris au sérieux, à la fois par le blogueur et/ou ses lecteurs, une aisance rédactionnelle ou tout simplement une personnalité affirmée, voire de l'humour ou un point de vue fort bien tranché.
Il s'en suit que le ton ou la nature des échanges peuvent souvent prendre une tout autre tournure, entre blogueur et visiteurs. Faut-il donc déplorer ce cyber-comportement récurrent qui autrefois fit le succès de nombre d'émissions culturelles ?
Dois-je donc adopter un discours stérile et mièvre en vue de plaire au plus grand nombre de visiteurs ? Le Player Park doit-il s'aseptiser pour passer du jour au lendemain en mode Ghost ? Puis-je donc retirer mes petites espadrilles noires en pleine après-midi de canicule ?
Knuckles Lantrowsky
2 commentaires