• N+3, avant l'âge fatidique.

    Bon ben, ça y est, le compte à rebourds est bel et bien lancé. Mes angoisses de néo-célibataire vont bientôt atteindre leur paroxisme. De plus en plus dur, sera de résister à toutes ses multiples pressions dont je fais régulièrement l'objet. En effet, à la pression sociale et familiale s'ajoutera bientôt la peur de devoir s'enticher d'une personne par crainte d'être immergé dans une insupportable solitude chronique.

    Pas évident de nos jours, de tomber sur la bonne personne. Pas évident non plus, de lui faire entièrement confiance. La proportion de femmes à se coltiner une aventure d'un soir, étant tout aussi importante que celle des hommes, il est difficile aujourd'hui de ne pas prendre en compte tous ces paramètres.

    Difficile aussi de se lâcher, après une relation prématurément avortée. Car même si ce n'est pas l'envie qui te démanges, le sentiment de trahir celle qui fit autrefois partie de ta vie est particulièrement latent.

    Et, c'est là qu'une petite voix, te somme de te secouer et de faire table rase du passé. De manière frénésique, tu pars en xxxx et te lâches irrationellement.

    Danska et Zubrowka, te restent fidèles et ce tout au long de tes soirées cauchemardesques. Le bilan est que tu finis par te retrouver au point de départ, avec l'amer sentiment d'être à nouveau victime de ta condition humaine.

    Les années défilent, ton âge n'a plus d'importance et tu te découvres à vouloir sortir, pour te sentir exister.

    Il s'en suit des échanges de regard, quelques jolies sourires mais cela te semble dorénavant aussi fade que platonique. Les mois passent et tu finis par penser que tu ne connaîtras jamais l'amour.

    Quelques mois plus tard, le désespoir te gagne et tu décides de prendre sérieusement contrôle de ta vie. Tu te déniches à charge de revanche, une véritable pouffe et future bonne mère de famille que tu n'aimeras point.


    2 commentaires
  • Patrick Bateman hante désormais mes nuits et mes après-midi. A fleur de peau, je m'énerve depuis peu et ce, pour un peut-être et pour un non.

    Décidant de ne pas me laisser aller, je pars à la rencontre des uns et des autres, à la recherche de ma vérité. Rien n'est acquis dans un couple et ce, quelque soit le degré d'affinités.

    Dans l'incertitude, laisse toi guider par les lois fondamentales de l'attraction. Jettes en pâture, ta timidité latente, tes doutes et tes critères de base, sources de déceptions.

    L'heure est donc venue de voguer séparément vers de nouveaux horizons, tu rencontreras un jour et je l'espère ton Roméo et moi ma Juliette.

    Ne souhaitant pas sombrer dans une nouvelle dépression amoureuse suite à notre relation prématurément avortée un lundi 13 février au soir. Je décide d'accepter fermement ma nouvelle condition de néo-célibataire en explorant de nouveau les profondeurs des fonds marins.

    Au revoir Marie-Aurore,


    votre commentaire
  • Selon la non moins célèbre maxime des 3 Dates : 

    Lors du 1er Date, s'établira la rencontre des corps et tu ne coucheras point.

    Un autre jour, elle te déshabillera du regard, il te faudra l'écouter puis la laisser t'embrasser.

    Au 3ème jour, si vos corps le réclament, tu lui feras tendrement l'amour. Au cas contraire, démarrera ainsi une très longue et belle histoire platonique.

    Un jour, tu lui raconteras bières à la main, d'innombrables histoires de coeur prématurément avortées.

    Elle deviendra ta meilleure amie, cherchera à savoir ce qu'elle a pu ratée en ayant renoncé de par le passé, à tes timides et imperceptibles avances.

    Puis tu sonneras le glas et lui apprendras qu'entre temps et suite à un voyage prophétique à Bali, tu n'epprouves délibérément plus d'attirance pour elle et que vous partagez dorénavant la même passion pour les mecs.

    Illustration graphique : sebjarnot.com


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique