• Dans un blog fait de bing et de bang, David Abiker titrait ce lundi : Domenech l'homme qui refusait de faire agent d'ambiance... et rien que pour ça, il faut lui dire merci. A travers ce petit post, il me fit partager son approche réflective, le soir de la Saint-Coup-de-Boule.

    Pour reprendre les termes de David Abiker : " J'aime bien Domenech quand il nous renvoie dans nos buts nous signifiant implicitement qu'il n'est pas là pour regonfler l'optimisme d'une nation qui compte sur le foot pour régler ses problèmes. J'aime ce type qui refuse de transformer une défaite en victoire pour le plaisir de plaire aux annonceurs, aux chaînes et aux rédactions pour lesquels le scénario doit nécessairement se terminer avec le sourire, toujours. Domenech vous emmerde et rien que pour ça je lui dis merci."

    Pour la petite bagatelle d'1 centime d'euro. Tel a donc été la fixation du cours du cerveau disponible. A 250 000 euros la réclame, nous étions tout simplement plus de 22 millions de téléspectateurs à regarder TF1, le soir de la grande messe France Vs Italie.

    Pendant ce temps là chez Bruno Gollnisch, numéro 2 du FN, on se réjouissait de la défaite de l'équipe nationale : " J'aurai été favorable à une discrimination positive avec un peu plus de Français d'origine européenne. "

    Ciao voyou ! titra ce matin l'hebdomadaire Minute, pour qui le capitaine français, aurait conservé des comportements de caille-rat de banlieue. Pour ma part, et connaissant les antécédents de Materazzi - c'est bien plus q'un coup de boule que je lui aurai administré.

    Pour citer Bruno Gollnisch : " Les Romains ont battu des Gaulois qui ne ressemblent pas vraiment à des Gaulois. " Puis pendant ce temps là au sein de la bloggosphère réapparaît Bonnie (ex-playeuse) ayant basculé du côté obscur - me faisant partager sa vive réaction suite à un de mes récents commentaires déposés sur un blog se voulant arty.

    Bonnie : Knuckles, on peut avoir des avis différents et les exprimer sans traiter le proprio du blog, d'artiste piteux et de con ! Même si celui-ci prétend que Zidane est un con ! ça n'engage que lui ma foi. Pourquoi tant de méchanceté gratuite ?

    Pour t'apporter un élément de réponse chère Bonnie, il se pourrait bien que j'eusse un peu trop forcé sur la bouteille d'Orangina rouge ou peut-être très mal digéré, la faible cotation de mon p'tit cerveau disponible qui plus est, un grand soir de finale de Coupe du Monde.

    [ K.L ]


    5 commentaires
  • Au lendemain d'une finale particulièrement épique. Evènement majeur durant lequel les critiques n'ont cessé de fuser ça et là, par ici et par là, et ce, aussi vites que furent les éloges, moins de 24h avant. Etrange amnésie collective. Une défaite au tir au but, à ce stade de la compétition n'est pas non plus une véritable descente aux enfers pour une équipe. J'ai tout de même l'intime conviction que ceux qui la fustige depuis peu, s'avèrent être encore, les mêmes qu'hier. Une masse critique d'opportunistes s'autoproclamant analystes sportifs.

    1 commentaire
  • Les chaînes TF1 et M6 seraient à date, les 2 seules à avoir répondu à un appel d'offre lancé par Sportfive pour les droits de diffusion de L'Euro 2008, indiquait L'Equipe dans son édition de vendredi. L'appel d'offres - pourrait être déclaré - infructueux et repussé à plus tard.

    Interrogé vendredi sur Europe 1, Patrick de Carolis, a en effet confirmé que le service public n'avait point été en mesure de répondre à cet appel d'offres . Selon le quotidien, les offres de ces 2 chaînes seraient nettement en deçà des espérances de Sportfive et de l'UEFA.


    votre commentaire
  • Selon une étude Viewtrack d'Initiative Paris, la France avant sa victoire d'hier, était jusqu'à présent, la 9ème équipe la plus regardée de cette Coupe du monde. Elle était 7ème lors de la Coupe du monde 2002 et 1ère lors de l'Euro 2004, et 2ème lors de la Coupe du monde 1998, juste derrière le Brésil. Les matches des Bleus sont particulièrement peu suivis cette année en Espagne, où ils ont enregistré la 26 ème meilleure audience depuis le début de la compétition. La France est la 4ème équipe la plus regardée au Brésil et la 1ère en France.


    votre commentaire
  • L'équipement internet des foyers aurait connu une croissance [exponentielle] 100 fois plus de foyers connectés - en l'espace de 10 ans, corrolaire du remarquable succès de l'ADSL. En effet, on comptabiliserait au 1er trimestre 2006, 9.911 millions de foyers équipés contre 95 000, au dernier trimestre 1996. Selon Médiamétrie, la France compterait ainsi moins de 4 foyers sur 10 (38.8%), derrière l'Allemagne & l'Angleterre, fortes d'un équipement touchant 5 foyers sur 10. En tête - les Etats-Unis dont plus des 2/3 seraient pluggés et connectés. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique