• Cela ressemble à un vértitable accident industriel. Depuis le début du mois d'Avril l'album de Magali Vaé, gagnante de la cinquième Star Academy, s'est vendu à moins de 15 000 exemplaires. Selon certains observateurs TV, il s'agirait d'une déroute sans précédent pour le premier opus d'un gagnant d'une émission musicale de télé-réalité. L'équipe du Player Park et moi-même, versont une larme pour cette célébri-vedette - détentrice d'un Contrat de Première Embauche et qui une fois de plus, est en phase de devenir simplement [Has been]

    votre commentaire
  •  

    Depuis le début des années 2000, les petites filles ne sont plus des enfants. Essayant de plus en plus tôt à ressembler coûte que coûte à leurs aînées. Agées entre 8 et 12 ans et très influencées par de jeunes célébrités engraissés au CPE [Raphaël au hasard en passant par l'incontournable M. Pokora qui ne boit et ne fume pas] 

    Leur désir de paraître plus âgées, fait le bonheur de nombreuses enseignes. Et pas seulement sur le plan vestimentaire. Des salons de coiffure à l'instar des salons Franck Provost qui s'affiche comme le coiffeur officiel de la Star Academy accueillent de plus en plus de jeunes filles munies d'une photo de leur idole parmi lesquels des " célébri-vedettes Has been " [Nolwen Leroy, Michal & ses 12 copains].

    Mais les lolitas ne s'arrêtent pas là, elles vont jusqu'à acheter tous les articles et magazines à l'effigie de leur idoles - récoltant fioritures et potins, au grand plaisir des marchands de journaux. Ce phénomène s'étend dorénavant sur une autre cible marketing moins jeune et prépuber - à savoir, nos collégiennes de la tranche d'âge 12-15 ans semble-t-il, férues de marketing mais encore pluggées sur Fi TV.

    Conception graphique : Béatrice Sautereau - Karl a blanchi


    votre commentaire
  • Pink TV, condamnée pour contrefaçon par la justice qui lui a interdit d'utiliser la marque " Pink ", a annoncé hier matin son intention de faire immédiatement appel. Pink TV, lancée le 25 octobre 2004, était poursuivie devant la 3ème chambre civile du tribunal de grande instance de Paris par la société de production Fovea, qui aurait déposé la marque PINK le 27 décembre 1999.

    Fovea est le producteur de l'émission PINK [Programme d'Information Non Konformiste], dont sept volets ont été diffusés par France 2 à partir de janvier 2000. Fovea avait assigné en janvier 2005 la chaîne TV, pour contrefaçon tant de sa marque que de ses droits d'auteur. Dans son jugement rendu le 27 avril et notifié mardi, le tribunal juge que " l'atteinte portée aux droits d'auteur antérieurs de la société Fovea est caractérisée " et prononce la nullité des marques Pink TV et de ses déclinaisons. Il est fait interdiction à la société - [Pink TV] d'utiliser le signe " Pink " sous quelque forme que ce soit, sous astreinte de 10 000 euros par jour de retard, stipule le jugement.

    Pink TV a annoncé hier son intention de faire immédiatement appel du jugement de mardi, qui, souligne-t-elle. La chaîne TV ajoute par ailleurs, avoir toute confiance quant à l'issue de son appel. Pink TV, qui assure avoir pris connaissance du jugement avec stupéfaction, se réserve par ailleurs, le droit de réclamer des dommages et intérêts pour procédure abusive. Un zeste rocambolesque mais à suivre.


    2 commentaires
  • Vittel, en partenariat avec la Mairie de Paris, offre des cours d'activité physique sur la place de l'Hôtel de Ville. Du 7 Mai au 27 juin, des cours de Tai-chi, de capoeira, de gym suédoise et de kung-fu seront dispensés sur le parvis de l'Hôtel de Ville. Des mini-guides vitalité aux couleurs de la marque seront distribués et des pictos installés dans les rues proposeront aux sportifs et moins sportifs de pratiquer partout, du métro au bureau, et avec humour des exercices très " peps " pour le corps et l'esprit.

    Après l'Etat Providence pour une meilleure santé, voici en exclusivité, la Mairie de Paris, un tantinet Re-Vitellisante, très soucieuse et à l'écoute de notre nonorable et vaste quête effrenée du bien-être. Le St Graal, dans une société en proie au stress et au moindre effort.


    votre commentaire
  •  

    Comment dire... panne d'inspiration depuis quelques heures [peut-être, le fameux sindrôme du blogger désabusé]... Il se pourrait aussi que mon récent voyage au sein d'une petite ville côtière du Sud de l'Angleterre avec The Great Esctasy of Robert Carmichael -  n'ait pas été qu'un simple périple troublant, aux portes de l'enfer... Curieuse manière d'introduire la Photo qui marqua un début d'aprèm... plutôt Vach'Art... Après New York, Las Vegas, Londres, Barcelone, Genève, Tokyo, Sao Paolo, Moscou, Sydney, Prague... C'est autour de Paris


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique